Labiaplastie Tunisie

La chirurgie plastique de la région génitale est connue sous le nom de chirurgie plastique intime et peut être indiquée pour traiter des problèmes de santé tels qu’une vessie tombante ou pour améliorer l’apparence des organes génitaux, par exemple en réduisant les petites lèvres vaginales.

Ce type de chirurgie plastique ne peut être pratiqué qu’après l’âge de 18 ans, après le développement complet des organes génitaux. De plus, les organes génitaux féminins peuvent subir de graves changements pendant la grossesse et la ménopause.

labiaplastie Tunisie

Nymphoplastie: Qu’est-ce que c’est ?

La nymphoplastie, appelée aussi labiaplastie est une chirurgie plastique qui vise à réduire les petites lèvres, structures qui protègent l’entrée vaginale. De plus, les petites lèvres ont également pour fonction de protéger le vagin.

La chirurgie pour la réduction des petites lèvres vaginales se fait, principalement, en cas d’inconfort esthétique ou de douleur lors des rapports sexuels. Lorsqu’elle est indiquée, la chirurgie intime féminine peut également modifier la taille et la forme des grandes lèvres.

Le chirurgien plasticien et le gynécologue sont les professionnels les plus appropriés pour ce type de chirurgie.

Labioplastie prix tunisie

Le prix d’une nymphoplastie en Tunisie est un prix concurrentiel, beaucoup moins cher qu’en Europe.

La chirurgie de réduction des lèvres vaginales est fixée en moyenne à 1800 €. C’est un prix tout compris qui inclut toutes les charges relatives à l’opération ; honoraires des médecins, séjour dans la clinique, frais de l’intervention et séjour à l’hôtel pendant la convalescence.

Déroulement de la chirurgie des lèvres vaginales en Tunisie

La nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale et sédation. La chirurgie dure environ 40 minutes. L’opération s’effectue en ambulatoire.

Le chirurgien enlève une partie des petites lèvres et reconstruit ces structures. Des points de suture sont donnés, généralement résorbables, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin d’être enlevés plus tard. Les cicatrices sont généralement discrètes.

Lorsque les facteurs de vieillissement, de perte de poids ou d’hérédité « flétrissent » les grandes lèvres, le chirurgien peut améliorer la région avec des applications de graisse du patient (greffe de graisse structurée).

Les indications

Dans la plupart des cas, l’esthétique et l’inconfort psychologique lors de l’exposition au partenaire et des rapports sexuels sont la motivation de la chirurgie.

Dans des cas plus rares, la difficulté à nettoyer la région favorise une accumulation de sécrétions et d’urine conduisant à des infections constantes, comme la candidose, ce qui conduit également les femmes à opter pour la chirurgie plastique.

La chirurgie est également indiquée dans les cas où la taille exagérée des petites lèvres peut provoquer des douleurs lors des rapports sexuels.

L’inconfort survient parce que ces structures finissent par se plier dans le vagin lors de la pénétration.

Contre-indications

La nymphoplastie n’a pas de contre-indications absolues, cependant, comme dans toute chirurgie, les personnes atteintes de maladies chroniques, telles que le diabète, l’hypertension et l’insuffisance cardiaque, non contrôlées doivent éviter les procédures chirurgicales.

Il existe également une recommandation spéciale pour les fumeuses : l’abstinence pendant deux ou trois mois avant la chirurgie. Enfin, les femmes souffrant d’hypertension, de diabète ou d’asthme doivent être évaluées pour le risque de chirurgie.

Soins postopératoires d’une nymphoplastie en Tunisie

La période postopératoire de la réduction des petites lèvres vaginales n’est généralement pas douloureuse, mais il y a un gonflement dans la région. Par conséquent, les médecins recommandent au patient de rester à la maison, en évitant d’aller travailler pendant les cinq premiers jours après la procédure.

Seuls des analgésiques courants sont prescrits. Il existe un œdème modéré (gonflement) dans la région, qui régresse généralement vers 14 jours. Des ecchymoses locales (rougeurs) peuvent survenir, qui régressent également vers 14 jours. Le retour au travail peut avoir lieu après trois jours de chirurgie, évitant les efforts physiques.

Les rapports sexuels doivent être évités pendant au moins 21 jours. Il n’est pas nécessaire de retirer les points de suture, car la suture est réalisée avec des points résorbables. La sensibilité des petites lèvres peut être modifiée de façon transitoire, mais la sensibilité du clitoris n’est pas affectée, car il n’y a pas de manipulation de cette structure.

Pendant la période postopératoire, des antibiotiques et des analgésiques doivent être pris. Pour réduire l’enflure, des compresses froides doivent être utilisées. L’idéal est d’utiliser une douche pour faire l’hygiène. De plus, il faut éviter les pantalons et les shorts très serrés, se baigner dans la mer ou la piscine pendant 21 jours. Il faut attendre 30 jours pour avoir à nouveau des relations sexuelles.