Reduction mammaire Tunisie

Reduction mammaire Tunisie : Correction de l’hypertrophie mammaire

La réduction mammaire est l’opération de chirurgie esthétique des seins qui traite le relâchement cutané résultant d’une morphologie un peu particulière des seins. Elle rectifie ainsi un problème de volume excessif au niveau de la poitrine féminine. Etant une partie qui accentue la féminité et la sensualité d’une femme, la réduction des seins est devenue une opération en vogue pour ces femmes qui souffrent d’une poitrine volumineuse ou d’un problème d’asymétrie mammaire ce qui fait d’elles sujet de moqueries et exposées aux commentaires déplacés et surtout pour les jeunes filles.

reduction seins tunisie

Réduction mammaire Tunisie à prix avantageux à la clinique pasteur par le Docteur Hichem Mahmoud

combien coute une reduction mammaire en Tunisie ?

Prix Réduction mammaire 6 nuits et 6 jours 2100 €

Devis reduction mammaire Gratuit ?

Qui peut en bénéficier par la correction de l’hypertrophie mammaire ?

Comme l’indique son nom, l’intervention de la réduction mammaire, diminution de volume des seins, vise les femmes de tout âge, en bonne santé et qui désirent réduire ou redraper leur poitrine. La patiente, doit donc se décider de ses attentes et les exprimer durant les consultations préopératoires chez le chirurgien.

Ainsi, la patiente doit avoir les pieds sur terre face à l’opération pour que le résultat soit le plus satisfaisant possible. Cependant, il faut savoir que chaque organisme est marqué par des caractères différents des autres et donc chaque femme doit passer impérativement par des examens médicaux avant de passer à l’acte chirurgical pour se décider de son éligibilité à l’opération.

Le geste chirurgical d’une reduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire permet à la patiente de diminuer définitivement la taille glandulaire et graisseuse de sa poitrine, remonter l’aréole et le mamelon à une hauteur convenable et d’éliminer l’excédent cutané.

Pour le volet chirurgical, il est important à savoir que la réduction mammaire Tunisie se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3h. C’est une intervention à jour, la patiente est déchargée le lendemain de l’opération esthétique.

En pratique, le chirurgien opte pour des incisions de différentes natures ce qui explique bien évidement la naissance de cicatrices après les sutures. L’importance de ces dernières est relative au volume de la poitrine et de la ptôse:
Hypertrophie mammaire minime, volume entre 400 et 600 Cm3: Cicatrice péri-aréolaire, au périphérique de l’aréole, frontière de la peau brune avec la peau blanche.
Hypertrophie mammaire modérée, volume entre 600 et 1000 Cm3, une cicatrice verticale (aréole-sous mammaire) associée à la cicatrice péri-aréolaire.
Hypertrophie mammaire sévère, volume supérieur à 1500 Cm3, une cicatrice en T inversé est indispensable, qui regroupe une cicatrice péri-aréolaire, une cicatrice verticale et une cicatrice horizontale sous mammaire.

operation réduction mammaire Tunisie

Déroulement d’une opération de réduction mammaire en Tunisie à la clinique pasteur par Dr. Hichem Mahmoud

Suites post-opératoires

Toutefois, il faut savoir que la réduction mammaire laisse des suites post-opératoires comme toute autre technique de chirurgie réparatrice. Il s’agit donc de quelques douleurs qui seront vite calmées par un traitement paracétamol prescrit à l’avance par le chirurgien.
Les pansements sont retirés le lendemain, avant la prise de la première douche. L’apparition de quelques ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) qui s’estompent les jours qui suivent. Le port d’un soutien-gorge spécial est recommandé pendant un mois pour maintenir le pansement.
On constate souvent une diminution de la sensibilité mamelonnaire qui se résolue naturellement dans les 3 mois.
Il faut éviter toute activité intense durant le premier mois surtout.
Les résultats définitifs se constatent au-delà des 6 mois et 1 an pour les cicatrices.
Résultat: poitrine remarquablement moins volumineuse, remontée, ferme et tonifiée.
Les risques de complication suite à une opération de réduction mammaire Tunisie sont minimes, en revanche, la patiente doit en être informer:

• Défaut de cicatrisation (à cause du tabac).
  • Hématome (kyste de sang).
  • Infection (causée par un défaut de drainage post-opératoire)
  • Asymétrie des seins, persistante après un an de l’intervention, la patiente nécessitera ce pendant une retouche chirurgicale.

Résultats de l’opération

C’est l’une des opérations de chirurgie mammaire avec un impact très remarquable sur la zone de modification. En effet, la patiente  remarquera rapidement la transformation de sa poitrine après l’intervention et se retrouvera donc avec des seins plus petits, symétriques, et plus élevés.  Autre que l’apport physiologique, cette chirurgie permet une certaine aisance morale pour la patiente qui sera libérée  de tous les complexes qui l’entouraient avant à cause de la taille de sa poitrine. Elle sera ainsi plus libre dans ses  mouvements, le choix de ses habits et se sentira plus légère avec les jours.

Reduction mammaire Tunisie : photo avant/après

Photo avant/après opération de réduction mammaire effectuée à la clinique Pasteur en Tunisie, résultat de haute qualité pour poitrine sans défauts.

rduction mammaire avec lifting

Résultat d’une opération de réduction mammaire en Tunisie avec lifting des seins effectuée par le docteur Hichem Mahmoud