Le rajeunissement du regard à travers la chirurgie esthétique

Tout sur les suites opératoires de la rhinoplastie
9 août 2018
Les causes les plus fréquentes des paupières tombantes et leur traitement
1 novembre 2018

Le rajeunissement du regard inclut plusieurs zones parmi lesquelles les sourcils, les paupières, les rides autour des yeux…De ce fait, il est important d’opter pour un traitement bien précis et efficace pour un résultat satisfaisant.

Le rajeunissement des différentes zones du regard

La blépharoplastie :

Avec le temps, les paupières se relâchent en laissant apparaître des poches graisseuses et un excès de peau qui donnent au regard un air triste et fatigué, pour cela, la blépharoplastie est la meilleure solution pour faire face à ce problème, car, cette intervention donne d’excellents résultats à condition d’être bien dosé.

Le sourcil :

Sous l’effet du temps, le sourcil commence à s’affaisser à cause de l’affaiblissement du muscle frontal ce qui donne au regard un air triste, les interventions esthétiques du sourcil visent à le rehausser à travers plusieurs techniques dont le botox, le lifting temporal ou le lipofilling.

Les cernes creux :

Les cernes se situent au-dessous de la paupière inférieure et peuvent être creux ou foncés.

Le traitement des cernes regroupe plusieurs méthodes en fonction du cas de chaque patient, parmi ces techniques : le lifting malaire, le comblement par acide hyaluronique ou par la graisse…

Les rides de la patte d’oie :

Ces rides se situent aux coins des yeux et leur traitement se fait à travers le botox et l’acide hyaluronique.

Les rides des paupières inférieures :

Pour faire face à ce type de rides qui sont dues à la contraction musculaire des paupières, il suffit d’avoir recours au botox qui est la meilleure solution pour les supprimer.