La greffe de cheveux : nouvelles méthodes pour lutter contre la calvitie

Chirurgie d’un kyste synovial pour une belle main harmonieuse
20 juillet 2016
Chirurgie réparatrice pour des seins naturels après une mastectomie
11 janvier 2017
La greffe de cheveux est une intervention réparatrice Tunisie de plus en plus pratiquée connaissant ainsi un succès énorme vu ses différentes techniques nouvelles et efficaces pour un résultat fiable.
Avant cela il est important de parler de la cause des chutes de cheveux :
La chute de cheveux causée par le vieillissement des follicules qui ont pour but de renouveler la chevelure.
En revanche la calvitie chez les hommes dépend principalement de deux facteurs qui sont le terrain génétique et les hormones mâles.
La chute de cheveux qui est généralement liée au stress, à la maladie ou à certains traitements…Greffe des cheveux en Tunisie

Quelles sont ces différentes techniques d’implants capillaires ?

La greffe est un tissu prélevé sur un site « donneur » pour être posé sur un site « receveur ». Il existe pour cela deux techniques qui sont la FUE Follicular Unit Extraction qui est la plus pratiquée et la bandelette qui peut être utile dans certains cas.

Quel est l’avantage de la FUE ?

C’est la technique la plus en vogue et la plus répandue qui ne laisse aucune cicatrice permettant d’implanter entre 1000 et 2000 cheveux en les prélevant à l’aide d’un micro instrument.

Quel est l’avantage de la bandelette ?

Contrairement à la FUE elle laisse des cicatrices mais permet de prélever entre 2000 et 4000 cheveux en une séance.
Comment se passe la séance d’implants capillaires? Et au bout de combien de temps le résultat est-il visible ?
L’intervention se fait sous anesthésie locale où le patient est mis à plat ventre et elle dure entre 2h30 et 6h selon le cas et selon l’importance de la calvitie.
Ensuite, le cheveu commence à repousser après 3 mois.
Peut-on courir le risque de voir les cheveux implantés tomber ? Ou y’a-t-il un risque de rejet ?
Il n’existe aucun risque de rejet d’autant plus que le cheveu implanté est un cheveu stable.

Quelles sont les consignes à suivre ?

Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et d’éviter la cigarette à noter que le patient doit se laver les cheveux avec un champoing désinfectant avant l’acte chirurgical et ne seront ensuite lavés qu’après une semaine de l’intervention.
Les douleurs post opératoires sont inexistantes.