Lifting cuisses Tunisie : Chirurgie esthétique des cuisses

Lifting cuisses Tunisie

Plusieurs problèmes de relâchement cutanés sont causés au fil du temps et nécessitent l’intervention de la chirurgie esthétique pour les corriger.
Le lifting est parmi les opérations esthétiques qui ont le plus de succès à cet égard. Et si elle est plutôt connue pour son application sur le visage, cette technique s’applique aussi sur les cuisses pour les soulager d’un relâchement de peau très contraignant. On parle ainsi de lifting cuisses Tunisie.

Prix lifting cuisses Tunisie

Lifting cuisses Tunisie prixSéjourTarif
Lifting des cuisses5 nuits et 6 jours1650€

Les motivations du lifting des cuisses

Etant très fragile, le tissu cutané des cuisses se présente comme un tissu très sensible au moindre changement de la morphologie ce qui se traduit clairement par une apparence peu paisible des cuisses. Le vieillissement et le changement pondéral font perdre à la peau son élasticité et permettent à la graisse de se cumuler à ce niveau.  Ceci évoque donc une double inquiétude à la fois esthétique et fonctionnelle avec la sensation d’une difficulté à la marche. Le lifting des cuisses est alors l’opération idéale pour corriger les faces internes abîmées.

Qui peut en bénéficier ?

Le Lifting des cuisses concerne toute personne souhaitant redéfinir la peau interne de ses cuisses, relâchée et détériorée à cause de plusieurs facteurs: âge, amaigrissement important, grossesse…

Cependant, il ne s’agit pas d’une chirurgie anti-obésité et donc elle ne concerne pas ceux qui veulent perdre du poids. Pour être un candidat idéal à cette opération, le patient doit être en bonne santé avec un poids stable (non en surpoids). Il sera soumis à des examens préopératoires pour évaluer les excès cutanés et graisseux et comprendre ses attentes de l’opération.

Lifting cuisses : Le geste chirurgical

L’anesthésie d’une opération similaire de la chirurgie esthétique de la silhouette est générale pour la majorité des cas avec une durée d’intervention qui va d’une à trois heures.

Le lifting s’associe généralement à une liposuccion des cuisses pour l’aider à extraire les excès graisseux avant de redraper la peau et corriger son affaissement. Le chirurgien part ensuite à l’extraction de la peau en excès et la fixation de la peau se fait au niveau du ligament aponévrotique en haut de la face interne de la cuisse pour bien maintenir le relâchement.

La cicatrisation de la chirurgie esthétique des cuisses

Pour des raisons esthétiques, la cicatrice se cache dans le pli naturel du maillot pour pouvoir la dissimiler grâce à une simple culotte. Les cicatrices prennent leur forme définitive au bout d’un an lorsqu’elles deviennent blanche.

Pour accélérer et améliorer la cicatrisation, les chirurgiens recommandent l’arrêt du tabac pendant les 6 mois qui suivent l’opération, ou la diminution importante pour les grands fumeurs. Les patients sont souvent très satisfaits du résultat, qui est visible immédiatement.

Les suites post-opératoires du lifting cuisses

Lifting cuisses Tunisie avant apres

Bien que l’opération de chirurgie esthetique en Tunisie soit longue, les douleurs post-opératoires sont presque inexistantes. Par contre, la marche peut être interrompue les premiers jours, vu l’emplacement de l’acte chirurgical et l’emplacement de la cicatrice. Ainsi, le patient devra se mettre au repos complet du travail pendant une période d’un mois au minimum.

L’aspect définitif du lifting cuisses n’est visible qu’au bout de 6 mois (après la disparition des œdèmes). Le port d’un panty spécial est obligatoire les 8 premières semaines.