10 meilleurs aliments que vous devriez manger après une chirurgie esthétique

8 faits surprenants à découvrir sur la liposuccion
21 août 2020
alimentation après chirurgie esthetique

Après la chirurgie, votre corps a besoin de suffisamment de calories et de nutriments pour se remettre complètement d’une chirurgie esthétique. Manger les bons aliments remplis de vitamines et de minéraux après la chirurgie peut réduire le risque d’infection, accélérer la guérison de l’incision, augmenter la force et l’énergie et maintenir vos résultats de l’opération esthétique.

Ainsi, nous avons établi avec notre nutritionniste une liste des meilleurs aliments sur lesquels il faut se concentrer dans l’alimentation postopératoire pour accélérer la récupération et favoriser une guérison optimale.

·        Amandes

Les graisses saines sont une source d’énergie inestimable qui renforcent le système immunitaire pour lutter contre les infections. Elles aident également le corps à absorber les nutriments des autres aliments que nous consommons. Aussi elles sont également riches en vitamine E ce qui peut réduire l’apparence des cicatrices.

·        Pain complet

Il faut éviter les grains raffinés et les céréales et opter pour les grains entiers qui sont une excellente source de vitamines, de minéraux et que toutes les fibres importantes. Le petit-déjeuner peut être le moment idéal pour ajouter des grains entiers et des céréales à l’alimentation en choisissant des flocons d’avoine ou du pain complet.

·        Canneberges

Les baies sont une puissante source d’antioxydants. Ceux-ci aident le corps à réparer les dommages en reconstruisant le collagène ce qui peut accélérer la guérison des cicatrices. Les canneberges, les myrtilles et les mûres contiennent le plus haut niveau d’antioxydants.

·        Œufs

Les œufs sont une bonne source de protéines. En effet, les protéines sont essentielles pour la réparation et la guérison des muscles car les acides aminés contenus dans les protéines aident à régénérer les tissus musculaires.

·        Épinards

Les légumes-feuilles fournissent une dose vitale de vitamines A, C et E ainsi que du magnésium et du potassium qui peuvent aider à maintenir votre niveau d’énergie. Combiner des épinards avec des baies et des bananes dans un smoothie peut être un bon moyen de «  manger vos légumes verts  ».

·        Légumes

Les légumes contiennent des vitamines et des minéraux essentiels pour votre régime de guérison.  Ils fournissent à votre corps une source saine de glucides, aident à combattre la fatigue et fournissent de l’énergie à votre cerveau et à vos muscles.

Légumes à ajouter à votre alimentation : carottes, chou, brocoli et patates douces.

·        Pois chiches

Le zinc est essentiel après une intervention chirurgicale car il maintient le système immunitaire et fait croître et répare les tissus corporels. En effet, le corps ne stocke pas de zinc alors il faut consommer suffisamment d’aliments riches en zinc pour satisfaire les besoins quotidiens et les légumineuses comme les pois chiches en contiennent des quantités importantes. Ils peuvent être une source essentielle de zinc pour les végétaliens et les végétariens.

·        Yaourt

Il faut manger des yaourts probiotiques qui contiennent des bactéries saines. Ces bactéries peuvent vous aider à combattre les infections et à rétablir l’équilibre de votre système digestif souvent affecté par des anesthésiques ou des antibiotiques.

·        Graines de citrouille

Le corps a besoin de grandes quantités de fer pour la récupération de la chirurgie esthétique. Une abdominoplastie, par exemple, implique que les muscles abdominaux soient déplacés et manipulés et ces muscles ont besoin de fer pour se réparer. Le fer crée également de nouvelles cellules sanguines qui augmenteront le niveau d’énergie.

·        Kiwi

La vitamine C, ou acide ascorbique, est nécessaire à la production de collagène et est donc essentielle à la cicatrisation cutanée après une chirurgie esthétique. C’est aussi un antioxydant puissant qui protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres et soutient votre système immunitaire.